Niklovens Fransaint s’adjuge le Prix International de l’Invention Poétique en créole
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’association Balisaille en Martinique a décerné, le 21 mai dernier, le prix International de l’Invention Poétique en Créole à l’haïtien Niklovens Fransaint. Une mention a été également faite aux haïtiens Grégory Forestal et Emmanuel Louis-Jacques, toujours dans la catégorie de l’Invention Poétique en Créole.
Vendredi 26 mai 2023.- À l’occasion de la Clôture du « Festival Mai » organisé par l’association Balisaille, le jury a remis le Prix International de l’Invention Poétique répartie en deux catégories : Créole et Français.
L’Haïtien Niklovens Fransaint a décroché le Prix International de l’Invention Poétique en Créole pour son oeuvre « Dans powèm pou sèl sezon flè ».
Les haïtiens Grégory Forestal et Emmanuel Louis Jacques ont reçu une mention de l’association Balisaille pour leurs oeuvres « Lapriyè nan bouji nwa » et « Sezon Vag »
Dans la catégorie en Français, le martiniquais Nathanaël a reçu le Prix International de l’Invention Poétique en Français pour son texte « Temps » alors que la Guyanaise Alexandra Cretté a reçu une mention de Balisaille pour son œuvre « Par le regard de ces autres mal nés » ainsi que Catherine Boudet de l’Île Maurice pour sa poésie « Dans le chant des soleils tombés sur l’autre rive ».
Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)