New York : Ida a fait au moins 13 morts

Getting your Trinity Audio player ready...

La tempête tropicale Ida a provoqué des crues éclair spectaculaires dans la région de New York mercredi soir, faisant au moins 13 morts, forçant l’état d’urgence à être déclaré et déclenchant des scènes de chaos.

New York , le 2 septembre 2021.- Selon la police New yorkaise , neuf personnes sont mortes à New York, tandis que quatre ont perdu la vie à Elizabeth, dans le New Jersey voisin, a rapporte à l’AFP.
Avec ces 13 morts, confirmés à l’AFP par des sources policières, le nombre de victimes mortelles est passé à 20 après qu’Ida ait entré dimanche en tant qu’ouragan de catégorie 4 en Louisiane, ouvrant une voie de destruction vers le nord.

Vendredi, le président Joe Biden se rendra en Louisiane, où Ida a provoqué de graves inondations et des tornades, détruisant de nombreux bâtiments et laissant plus d’un million de foyers sans électricité.

Les rues de New York se sont transformées en rivières dans certaines parties de la capitale commerciale et culturelle des États-Unis. De nombreux citoyens ont profité de l’amélioration du temps jeudi pour nettoyer les trottoirs et les rues des branches et des objets éparpillés par la tempête.

Les stations de métro ont également été inondées, le service a donc dû être interrompu, selon la Metropolitan Transportation Authority.

Vant Bèf Info ( VBI)