New York : Ce qui a été discuté entre les présidents Kenyan et Dominicain au sujet d’Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président kenyan William Ruto a remercié son homologue dominicain, Luis Abinader, d’avoir accepté d’aider l’éventuelle mission militaire internationale que le Kenya dirigera en Haïti pour garantir la sécurité dans ce pays, rapporte ce mercredi la presse Kenyane.
Nairobi, le 10 septembre 2023.- « Le Kenya remercie la République dominicaine d’avoir accepté d’offrir son aide à la mission de sécurité proposée par l’ONU en Haïti que le Kenya dirigera », a déclaré Ruto mardi soir via le réseau social X (anciennement Twitter), après avoir rencontré Abinader à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies. « Nous sommes déterminés à travailler ensemble pour apporter la paix et la stabilité en Haïti », a-t-il ajouté.
De même, Ruto et Abinader ont signé un « accord de coopération » entre leurs pays pour « renforcer les relations bilatérales et échanger des spécialistes, des chercheurs, des professeurs, des boursiers et des programmes de renforcement institutionnel ».
A rappeler que, le Kenya a accepté de diriger cette éventuelle force internationale de maintien de la paix, pour laquelle il déploiera 1 000 policiers.
Vant Bef Info ( VBI)