Nettoyage au Bel-Air en prélude à la veille de nuit pour la paix: La Police s’implique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police Communautaire et Éducative « Edupol », le Ministère des Travaux Publics, Transport et de Communication (MTPTC), la Chapelle Notre Dame du Perpétuel Secours, ainsi que des membres de la population ont entamé, ce samedi 22 juillet 2023, des travaux de nettoyage dans le quartier de Bel-Air, à Port-au-Prince. C’est ce qu’informe l’institution policière à travers un communiqué publié sur sa page Facebook.
Port-au-Prince, le 23 Juillet 2023.Ces travaux de nettoyage se réalisent à l’approche de l’organisation d’une veille de nuit pour la paix et la sécurité, prévue le jeudi 27 juillet prochain dans ce quartier de Port-au-Prince, indique la Police .
Cette initiative a pour objectif de favoriser le retour à la vie normale et la reprise des activités au sein de la population de Bel-Air.
» Depuis sa prise de fonction comme Commandant en chef de la PNH, M. Frantz Elbé, prône toujours le mariage entre Police et Population. À travers cette synergie, la Police Nationale et les citoyens peuvent réaliser de grands exploits au profit du pays», mentionne la PNH dans son communiqué.
Depuis deux semaines, les groupes armés qui s’affrontaient dans ce quartier de la Capitale se seraient entendus pour enterrer la hache de guerre.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)