Nécrologie : décès d’un étudiant de la Faculté de droit de l’UEH après un malaise en classe

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Jean Wilfrid Aristilde, étudiant à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de l’Université d’État d’Haïti (UEH), est décédé ce mardi 17 septembre 2024 après un malaise en pleine présentation d’un exposé. Transporté d’urgence à l’hôpital, il n’a malheureusement pas survécu, a appris la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Port-au-Prince, le 17 septembre 2024. – Étudiant en troisième année des Sciences Économiques à la Faculté de Droit, Jean Wilfrid Aristilde présentait un exposé sur la démographie lorsqu’il a soudainement ressenti un malaise. Effondré en pleine salle de classe, il a été rapidement transporté à l’hôpital Saint-Joseph, situé à la rue Duncombe, mais a succombé en route.
Âgé de 23 ans, Jean Wilfrid Aristilde était également étudiant à l’Institut National de Gestion et des Hautes Études Internationales (INAGHEI). Sa mort brutale a laissé la communauté universitaire en deuil.
« C’est une grande perte pour le pays », a déclaré le doyen de la FDSE, Me Jean Eugène Pierre-Louis, visiblement touché par la disparition de l’étudiant.
Le Protecteur du Citoyen, Me Renan Hédouville, a également exprimé ses sympathies aux parents, camarades et proches du défunt, se disant profondément attristé par ce décès tragique.

Jean Wilfrid Aristilde s’était aussi engagé en politique en tant que membre du parti Émergence Patriotique.
Le responsable de cette organisation, René Civil, a salué la mémoire de ce jeune membre de la commission jeunesse du parti, le qualifiant de « dynamique, dévoué et engagé dans sa formation intellectuelle ».
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)