Naufrage à Petit-Goâve : une vingtaine de survivants repêchés, plusieurs disparus dont un policier
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le bateau La Sicilia a fait naufrage tôt ce samedi matin, à proximité de la plage appelée Cocoyer Beach, au large de Petit-Goâve. Parti de Port-au-Prince en direction de Miragoâne, le navire transportait un nombre indéterminé de passagers. À ce stade, une vingtaine de survivants ont été repêchés, tandis que plusieurs personnes, dont un policier de la Garde-côte, sont portées disparues, a confirmé Erick Prévost Junior, directeur général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), à Vant Bèf Info (VBI).
Petit-Goâve, samedi 14 décembre 2024
Selon les précisions d’Erick Prévost Junior, l’accident s’est produit vers 3h40 du matin, à environ 2500 mètres des côtes, dans la troisième section communale de Petit-Goâve.
Voyage non autorisé
Le DG du SEMANAH a indiqué que ce voyage avait été organisé tard dans la soirée, sans le contrôle des autorités maritimes compétentes. Cela complique l’évaluation exacte du nombre de passagers à bord au moment du drame.
Efforts de secours en cours
Les opérations de secours se poursuivent pour retrouver les passagers disparus. En plus des équipes du SEMANAH, le ministre sans portefeuille chargé des affaires humanitaires, Herwil Gaspard, participe également aux efforts de recherche.
Jusqu’à présent, aucun corps n’a été retrouvé, a précisé Erick Prévost Junior lors d’un entretien téléphonique avec VBI à 16h00.
La rédaction suit de près cette affaire et continuera de fournir des mises à jour.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)