Nations Unies – Haïti/ Protestation : Antonio Guterres exhorte les protagonistes à désamorcer la situation
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Secrétaire Général des Nations-Unies se déclare préoccupé par la dégradation de la situation actuelle en Haïti. Antonio Guterres exhorte les parties prenantes à tout mettre en œuvre en vue de désamorcer la situation qui prévaut dans le pays .
Washington, le 16 septembre 2022.- Alors que des scènes de pillages et de vandalisme se poursuivent à travers le territoire national, le Secrétaire Général des Nations Unies invite toutes les parties prenantes à surmonter leurs différends et à s’engager, sans plus attendre, dans un dialogue pacifique et inclusif sur une voie constructive à suivre, écrit le porte-parole du SG de l’ONU dans une déclaration sur les troubles sociaux-politiques sévissant en Haïti.
Antonio Guterres exhorte toutes les parties prenantes à prendre des mesures immédiates pour désamorcer la situation, éviter la violence et permettre à la Police nationale d’Haïti de remplir son mandat de protéger la population, poursuit la déclaration.
Le Secrétaire Général de l’organisation mondiale prévient que si les circonstances actuelles persistent, la situation humanitaire, déjà très grave, à laquelle sont confrontées les personnes les plus vulnérables d’Haïti se détériorera encore plus, conclut cette prise de position sur la situation en cours sur l’ensemble du territoire de la Première République noire du Monde.
Vant Bèf Infos ( VBI)