Narcotrafic : le coordonnateur de la CONALD participe à la réunion du groupe d’experts de l’OEA
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 11 septembre 2024. Le coordonnateur de la Commission Nationale de Lutte contre la Drogue (CONALD) en Haïti, M. Karl-Henry Périclès, prend part à une réunion cruciale du groupe d’experts sur le narcotrafic maritime, organisée par l’Organisation des États Américains (OEA). Cette rencontre se déroule à Port of Spain, capitale de Trinité-et-Tobago, du 10 au 12 septembre 2024.
Cette réunion, convoquée par le Secrétariat Exécutif de la Commission Interaméricaine de Lutte contre l’Abus des Drogues (ES-CICAD) de l’OEA, offre un espace de partage de bonnes pratiques concernant le contrôle du trafic de drogues par voie maritime et fluviale dans les États membres. Elle vise également à renforcer la coopération interinstitutionnelle, régionale et internationale dans ce domaine.
Selon un communiqué, les priorités actuelles du gouvernement haïtien – la sécurité, la lutte contre la corruption, la gestion de la crise humanitaire, les élections et la justice – seront abordées au cours de cette rencontre, reflétant l’engagement d’Haïti dans la lutte contre le crime organisé et le narcotrafic.
Cette réunion regroupe des délégations d’environ quinze pays membres de l’OEA, soulignant ainsi l’importance de la collaboration régionale dans la lutte contre les défis communs liés à la drogue.
Vant Bèf Info