Mouvement « Bwa Kale « : Plusieurs présumés bandits tués dans la zone de Source Matelas
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le mouvement » Bwa Kale » gagne du terrain. Cette initiative des citoyens vise à poursuivre les groupes armés jusqu’à leurs derniers retranchements. Plusieurs membres ont été tués dans des échanges de tirs avec la police aidée de la population à Source Matelas, dans la commune de Cabaret.
Source Matelas, le 29 avril 2023.- Près d’une demi douzaine de civils armés sont tombés ce samedi dans des affrontements avec les forces de l’ordre , rapportent des sources concordantes.
Ils ont été tués au moment des membres de la population appuyés par des agents de la PNH tentaient de déloger la bande armée opérant dans ce secteur et ayant commis des actes d’atrocité contre les habitants de cette région.
Le bilan exhaustif de cet assaut contre ces criminels n’est pas encore connu. Toutefois, des sources parlent de plus de cinq victimes dans le camp des bandits armés.
Parallèlement, dans d’autres villes comme à Gros-Morne, Pont-Sondé dans l’Artibonite ou au niveau des communes du Sud, des citoyens se sont réveillés pour démanteler les gangs armés qui terrorisent des paisibles citoyens et provoquent le ralentissement des activités économiques à travers le pays.
Vant Bèf Info ( VBI)