Mort tragique de Macénat Lebelt : « Mouvman Etidyan » déplore et appelle les autorités à assumer leurs responsabilités
![](https://vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2025/02/images.png)
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le « Mouvman Etidyan EDE » exprime son indignation face à la mort tragique de l’étudiant Macénat Lebelt, tué en pleine salle de classe au Centre d’Études Diplomatiques et Internationales (CEDI), ce mardi 11 février.
![](https://vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2025/02/images.png)
Delmas, le 11 février 2025. – Ce drame illustre clairement la menace que représente l’insécurité pour les étudiants, même au sein des établissements d’enseignement, censés être des lieux de savoir, de tranquillité et de développement intellectuel.
Selon cette structure, cette tragédie aurait pu être évitée si les autorités avaient pris des mesures concrètes pour garantir la sécurité dans les écoles et les universités.
Profondément en colère, le « Mouvman Etidyan EDE » appelle les étudiants, enseignants et citoyens engagés dans la lutte pour la justice à se mobiliser afin de contraindre les dirigeants à assumer leurs responsabilités. Dans une note de dénonciation et de condamnation datée du 11 février, le mouvement exige des actions concrètes pour empêcher que de telles tragédies ne se reproduisent.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)