Monde-Santé: Un premier cas de « Florona » découvert en Israël

Getting your Trinity Audio player ready...

Une grippe saisonnière a été découverte le jeudi 30 décembre 2021, en Israël. Il s’agit d’un virus portant le nom de « Florona » apparu chez une femme testée positif à la Covid-19 et à la grippe saisonnière, rapporte le site www.algerie360.com.

Port-au-Prince, le 3 janvier 2022.- Le monde est sous la menace d’un autre virus en dépit de la pandémie du coronavirus qui ronge la planète notamment en Europe et aux États-Unis.

Selon ce que rapporte le site www.algerie360.com, une double infection à la Covid-19 et à la grippe saisonnière a été enregistrée le jeudi 30 décembre 2021, en Israël. Il s’agit, selon les médias israéliens, de la maladie dite « Florona » apparue chez une femme testée positif à la Covid-19 et à la grippe saisonnière.

La dame en question, atteinte par cette double infection est entrée cette semaine au Rabin Medical Center pour son accouchement. Bien qu’elle ne soit pas vaccinée, la jeune femme ne présentait pas de symptômes graves et est en bonne santé pour le moment, rapportent les médias.

Selon ce que rapporte le site www.algerie360.com, le professeur Arnon Wegnitzer, spécialiste en obstétrique et gynécologie, la jeune femme devrait sortir au plus tard le vendredi, d’autant plus que son état est relativement bénin. « Par contre, rien ne prouve pour le moment qu’une combinaison des deux virus, à savoir le coronavirus et la grippe, ne provoque pas de complications et de maladies graves », a-t-il poursuivi.

https://www.algerie360.com/florona-maladie-moitie-covid-moitie-grippe/

Vant Bèf Info (VBI)