Monde / Sante : Bonne nouvelle sur le vaccin contre le coronavirus

Getting your Trinity Audio player ready...

Le vaccin COVID-19 développé par Moderna et le gouvernement américain induit une « réponse immunitaire robuste » sans effets indésirables, selon une étude publiée mardi par le New England Journal of Medicine et réalisée sur des primates.

New-york , le 29 juillet .- Les conclusions positives s’ajoutent à celles déjà publiées dans la  revue scientifique , New England Journal of Medicine,   il y a deux semaines sur la phase 1 des essais cliniques chez l’homme, dont les préliminaires ont également montré une réponse immunitaire favorable.

Les macaques ont été exposés au nouveau coronavirus causant la COVID-19 dans les quatre semaines suivant leur vaccination, et la plupart n’ont pas développé d’infection dans les poumons et aucun ne l’a développée dans les voies respiratoires supérieures.

« Cette étude préclinique montre que l’ARNm-1273 protège contre les doses élevées d’infection par le SRAS-CoV-2 chez les primates et prévient les maladies pulmonaires chez les animaux, ce qui confirme les progrès que nous faisons avec le vaccin ARNm-1273 », a déclaré Stephen Hoge, président de Moderna dans un communiqué.

Comme indiqué dans une déclaration de  National Institutes of Health (NIH), « C’est la première fois qu’un vaccin expérimental COVID-19 testé chez des non-humains a montré un contrôle aussi rapide des voies respiratoires supérieures. »

Vant Bef Info (VBI)