Monde : L’OMS étudie l’opportunité de déclarer l’urgence de la variole du singe
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des experts de l’Organisation mondiale de la santé se réuniront pour la deuxième fois le 21 juillet pour analyser s’il est nécessaire de déclarer la variole du singe , une urgence internationale.
Genève, le 14 juillet 2022.- Cette déision sera par l’OMS en raison de la multiplication des cas dûs à cette maladie , alors que les cas approchent déjà de la barrière de 10 000.
Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a récemment prévu que cette deuxième réunion du comité d’urgence aurait lieu la semaine prochaine. Et ce jeudi, il a été confirmé qu’elle aura lieu le 21juillet prochain.
L’urgence internationale est généralement déclarée lorsqu’une maladie contagieuse se propage dans diverses régions de manière incontrôlée. Dans ce cas, des recommandations sont adoptées pour que les gouvernements adoptent des mesures préventives spéciales pour arrêter la propagation.
L’Europe continue d’être la région la plus touchée par l’épidémie , puisqu’elle concentre plus de 80 % des cas, avec le Royaume-Uni en tête, bien que les infections augmentent également dans les pays d’Afrique centrale et occidentale, où la maladie est endémique depuis des décennies.
Vant Bèf Info ( VBI)