Monde : La variole du singe dépasse les 2 000 cas dans les pays non endémiques

Getting your Trinity Audio player ready...

Les cas de variole du singe dans les zones où cette maladie n’est pas endémique sont déjà plus de 2.000 dans 36 pays, indique ce samedi le nouveau rapport sur cette épidémie publié par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Genève, le 18 juin 2022.- Les pays avec les cas les plus confirmés sont le Royaume-Uni (524 infections), l’Espagne (313), l’Allemagne (263), le Portugal (241), le Canada (159) et la France (125), l’Europe étant la région la plus touchée, avec 26 pays chez ceux qui ont été confirmés positifs pour la maladie.

En Amérique, en plus des cas au Canada, 72 ont été confirmés aux États-Unis, cinq au Mexique et au Brésil, trois en Argentine et un au Venezuela. 

En Afrique centrale et occidentale, où la maladie est endémique, 64 infections ont été confirmées jusqu’à présent cette année, bien qu’il y ait eu plus de 1 400 cas suspects.

CCrédit photo : Efe

L’OMS maintient le niveau de risque « modéré » face à l’épidémie, car c’est la première fois qu’il existe des sources de contagion dans des pays non endémiques et très éloignés les uns des autres.

Vant Bèf Info ( VBI)