Monde: La Banque mondiale prévient que l’extrême pauvreté continuera au -dela de 2030
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le monde ne pourra pas éradiquer l’extrême pauvreté en 2030, date fixée par l’Assemblée générale des Nations unies pour atteindre ses Objectifs de développement durable adoptés en 2015, a estimé mercredi la Banque mondiale (BM) dans un rapport publié ce mercredi , à Washington.
États-Unis , le 5 octobre 2022.- Le retard est dû, selon l’institution financière, à la pandémie de covid-19, qui a provoqué la plus forte augmentation de la pauvreté depuis 1990, une tendance qui pourrait être renforcée par la guerre en Ukraine, selon son rapport annuel sur la pauvreté.
Au rythme actuel de la croissance mondiale, il y aura près de 600 millions de personnes dans l’extrême pauvreté en 2030. Et si l’on considère que la croissance continue de ralentir, on pourrait approcher les 700 millions », a déclaré l’économiste en chef de la banque, Indermit Gill, à une conférence presse téléphonique, rapporte l’agence France Presse.
Quelque 70 millions de personnes sont tombées dans l’extrême pauvreté en 2020, selon la Banque mondiale, qui estime que près de 720 millions de personnes vivaient avec moins de 2,15 dollars par jour à la fin de cette année.
Vant Bèf Info (VBI)