Monde / Education : 43% des écoles manquent d’eau et du savon, estime l’organisation mondiale de la santé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les Nations Unies estiment que 43% des écoles dans le monde n’ont pas accès au savon et à l’eau pour le nettoyage de base des mains.
Monde , le 13 aout 2020.- Plus d’un tiers des 818 millions d’enfants dans le monde qui ne disposaient pas d’installations de base pour se laver les mains dans leurs écoles l’année dernière se trouvaient en Afrique subsaharienne, a indiqué un rapport de l’organisation des nations –unies publié cette semaine. Selon ledit rapport, 43% des écoles dans le monde n’ont pas accès au savon et à l’eau pour le nettoyage de base des mains.
Le nouveau rapport de l’Organisation mondiale de la santé et de l’UNICEF, l’agence des Nations Unies pour les enfants, a été publié alors que les pays tentent de déterminer quand et comment rouvrir les écoles en toute sécurité au milieu de la pandémie de coronavirus.
Les autorités doivent trouver un équilibre entre les problèmes de santé et les préoccupations économiques et sociales lorsqu’elles parlent de retourner en classe, a ajouté le rapport, soulignant les effets négatifs des longues quarantaines sur les mineurs.
Selon le rapport, une école sur trois dans le monde a peu ou pas de service d’eau potable
Vant Bef Info (VBI)