Monde-Covid-19 : Le cofondateur du groupe musical Kassav, Jacob Desvarieux est mort
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Décès ce vendredi de l’un des fondateurs du groupe musical « Kassav », Jacob Desvarieux, à l’hôpital des Abymes, à la Guadeloupe, des suites du coronavirus. Il a été admis à l’hôpital depuis plusieurs jours à cause des complications liées à la Covid-19.
Guadeloupe, le 30 juillet 2021.- Le cofondateur du groupe Kassav, Jacob Desvarieux est mort ce vendredi 30 juillet 2021, à l’hôpital des Abymes, à la Guadeloupe, des suites du coronavirus.
Âgé de 66 ans, il a été hospitalisé depuis plusieurs jours pour avoir été infecté à la Covid-19. Il a été en coma à cause de comobordités, ce qui a occasionné son décès.
Le chanteur, musicien, arrangeur et producteur Jacob Desvarieux a marqué son temps à travers la musique Antillaise. Il a créé avec son ami Pierre-Edouard Decimus, le groupe Kassav, en 1979.
Kassav a eu la possibilité de performer au niveau des cinq continents. En 1989, le groupe a obtenu le prix de la Francophonie au Québec, il a aussi eu le privilège d’être le premier groupe noir à jouer en Russie, selon RFI.
Vant Bèf Info (VBI)