Monde / Coronavirus : L'Organisation Mondiale de la Santé appelle les pays à se mettre en quarantaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le directeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié mercredi le nouveau Coronavirus d’ennemi de l’humanité, qui a coûté la vie à plus de 8 000 personnes dans le monde depuis son apparition en Chine fin décembre.
Genève / Coronavirus : La pandémie du Coronavirus présente une menace sans précédent. Mais c’est aussi une occasion sans précédent de s’unir contre un ennemi commun, un ennemi de l’humanité « , a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse virtuelle.
Plus de 200 000 cas ont été signalés à l’OMS et plus de 8 000 personnes sont décédées, a-t-il déclaré, soulignant que plus de 80% des personnes infectées ont été signalées en Europe et en Asie.
Le chef de l’OMS a appelé une fois la communauté internationale tout entière à se mobiliser, insistant sur le fait que l’Afrique « doit se réveiller ».
La Corée du Sud devait être l’exemple à suivre par de nombreux pays pour surmonter la pandémie, en raison de sa stratégie rapide et efficace dans la lutte contre Covid-19. « Nous travaillons avec d’autres pays avec la radiodiffusion communautaire pour appliquer les leçons apprises en Corée du Sud et ailleurs, et les adapter dans leurs contextes locaux », a soulignéTedros.
L’OMS coordonne des experts de différents pays pour partager des informations sur l’investigation des traitements positifs pour le coronavirus, le soi-disant essai de solidarité, qui a maintenant été rejoint par les laboratoires des pays, a ajouté le medecin Éthiopien .
Vant Bèf Info (VBI)