Monde / Coronavirus : La maladie tue plus de 600 000 personnes et les infections dépassent les 14 millions
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le nombre de cas confirmés de coronavirus dans le monde a dépassé 14 millions samedi, avec plus de 600 000 décès, selon un décompte de l’Université Johns Hopkins, un jour après que l’Organisation mondiale de la santé a signalé un nouveau record quotidien de infections, avec plus de 237 000.
Monde , le 18 Juillet 2020.- Les experts estiment que le nombre mondial réel d’infections et de décès dus à la COVID-19 est beaucoup plus élevé en raison d’un certain nombre de facteurs, notamment l’accès limité aux tests de diagnostic. Ce samedi 18 juillet l’université américaine John Hopkins a signalé plus de 14 millions d’infections pour plus de 600 000 décès dans le monde.
Les États-Unis, le Brésil et l’Inde arrivent en tête de liste des pays avec le plus de cas. L’Inde a dépassé un million d’infections confirmées vendredi, et au Brésil plus de deux millions d’infections, avec 76 000 décès, jeudi. Et tandis que les pays tentent d’atténuer les confinements, de nouvelles flambées de cas se produisent.
Des épidémiologistes estiment que le retour à la normalité pré-pandémique est « très loin, malheureusement » sans vaccin contre le virus.
Vant Bèf Info (VBI)