Monde / Aéronautique : « Voyager sans bagages », recommande l’organisation de l’aviation civile internationale

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), dans le cadre de ses mesures protocolaires et des suggestions adressées aux compagnies aériennes pour voler en ce temps de pandémie de COVID-19, recommande aux passagers de voyager légèrement et même sans valise pour éviter, si nécessaire dit-elle, les frottements et les contacts physiques à l’intérieur de l’avion.

Canada, le 06 Juin 2020.- Alors que certains pays commencent à lever graduellement les mesures de restrictions imposées dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, l’Organisation de l’Aviation civile Internationale (OACI) appelle les compagnies aériennes à faire de leur mieux pour convaincre les passagers que dans les circonstances actuelles il vaut mieux voyager avec peu bagages, c’est-à-dire de manière légère.

Conformément aux instructions qui viennent d’être données à l’OACI, pour voler en période de coronavirus, les pays devraient appliquer immédiatement les normes en recommandant notamment aux passagers de voyager avec un sac à dos ou un sac que s’il peut être placé sous le siège avant du voyageur.

Selon cet organisme régulateur en matière de l’aviation civile , cette mesure doit être appliquée à la fois lors de la montée et de la descente de l’avion.

Le placement et le retrait des bagages à main entraînent d’innombrables raisons de contact entre les passagers, redoute l’organisation de l’aviation civile internationale.

Vant Bèf Info (VBI)