Mombin-Crochu: Le BMPAD inaugure un sous-commissariat de Police à Bois de Laurence
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Bois de Laurence, l’une des sections de la commune de Mombin-Crochu, dispose d’un sous-commissariat flambant neuf. Cette infrastructure de Police a été inaugurée ce samedi 20 mai 2023. Sa construction a été financée par le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement ( BMPAD).
Bois de Laurence, le 20 mai 2023. – C’est le Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement, Me Fils Aimé Ignace Saint-Fleur qui a procédé à l’inauguration de ce sous-commissariat dans cette section communale. La cérémonie de remise des clefs du bâtiment logeant ce poste de Police s’est déroulée en présence du directeur départemental de la PNH du Nord-est, Commissaire Divisionnaire Marc André Cadostin, la Mairesse Wilna Joanis et d’autres autorités locales.
» L’inauguration de ce sous-commissariat est un pas de plus dans la politique du gouvernement du docteur Ariel Henry qui œuvre en vue de rétablir la sécurité sur tout le territoire national,notamment dans les zones reculées du pays », a déclaré Fils Aimé Ignace Saint-Fleur
La Police était totalement absente dans cette section communale depuis sa création en 1995, fait remarquer le patron du BMPAD.
Le natif de Mombin-Crochu se dit fier de contribuer à doter cette communauté d’une infrastructure policière dont les travaux ont été lancés sous l’administration du feu- Président Jovenel Moïse.
« La présence de la police dans cette localité permettra de réduire les marges de manœuvre de tout délinquant qui tenterait de troubler la tranquillité des paysans », a soutenu Fils Aimé Ignace Saint-Fleur.
De son côté , la Mairesse Wilna Joanis, a demandé aux autorités policières du département d’équiper cet espace en moyens adéquats et y affecter un effectif de policiers raisonnables capable d’assurer la sécurité des citoyens.
Dans ses propos de circonstance, le directeur départemental de la Police du Nord-est, Marc André Cadostin a promis d’œuvrer en vue de rendre opérationnel au plus vite le sous-commissariat de Bois de Laurence.
» Je vais faire tout ce que je peux pour que le DG de la PNH puisse donner les moyens nécessaires pour installer sous peu des policiers dans cet espace « , s’est-il engagé.
Le Commissaire Divisionnaire n’a pas fait l’économie de solliciter la collaboration de la population en vue de préserver ce poste de police mais aussi d’accompagner les agents de la PNH qui seront affectés dans ce sous-commissariat .
Les travaux de construction de cette infrastructure de police ont été financés à hauteur de 7 millions de gourde par le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement ( BMPAD).
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)