Mme Pédrica St Jean échappe à une tentative d’assassinat à Puits Blain

Getting your Trinity Audio player ready...

La Ligue Haïtienne des Femmes pour le Renouveau (LIHFER) condamne fermement l’attaque armée survenue mardi 6 août 2024, visant sa coordinatrice, Pédrica St Jean, à la sortie du Carrefour de Vivy Mitchel à Puits Blain.

Port-au-Prince, jeudi 8 août 2024– Pédrica St Jean, qui se rendait à une réunion pour le recomptage des votes en vue de désigner une représentante du Secteur des Femmes au Conseil Électoral Provisoire, a échappé de justesse à cette attaque, a rapporté la coordination de LIHFER dans une note de presse signée par Edelyne Vertilus, coordinatrice adjointe, et Daphné Dieudonné, porte-parole de l’organisation féministe.

Les responsables de LIHFER appellent les autorités à ouvrir une enquête pour identifier et traduire en justice les auteurs de cet acte. Ils expriment également leur solidarité envers leur leader et réaffirment leur détermination à poursuivre la lutte pour les droits des femmes et la démocratie, malgré les tentatives d’intimidation.

À noter que le 6 juillet 2019, Pédrica St Jean avait déjà été victime d’une attaque similaire à Port-au-Prince, au cours de laquelle elle avait été blessée par balles et transportée d’urgence à l’hôpital.

Camé Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)