Miragoâne : un membre du gang « Bakòp Bosal » abattu lors d’une opération dirigée par Me Jean Ernest Muscadin

Getting your Trinity Audio player ready...

Un présumé membre du gang armé « Bakòp Bosal », identifié sous le nom de Davidson, a été tué ce samedi 10 mai 2025 à Miragoâne lors d’une intervention menée par le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance, Me Jean Ernest Muscadin.

Miragoâne, 10 mai 2025 – Selon les autorités judiciaires, Davidson se cachait depuis environ quatre mois dans une maison de la localité. Le propriétaire des lieux a été arrêté pour complicité présumée et placé en garde à vue en attendant son audition par la justice.

Cette opération s’inscrit dans la continuité d’une série d’interventions lancées par le commissaire Muscadin pour démanteler le gang « Bakòp Bosal », actif dans le Grand Sud. En janvier dernier, une opération similaire à Ducis avait permis de neutraliser trois membres influents du groupe : Jean Gardy Estève, alias « Boudou », Milord Fénélon, alias « Pa nan Rans », et Cazimir Joseph, alias « Juge de Paix ». Ils étaient accusés de viols, d’assassinats et de vols à main armée dans les zones de Ducis, Chantal et Camp-Perrin.

Connu pour sa ligne dure face à l’insécurité, Me Muscadin n’a jamais caché sa volonté de faire de sa juridiction un « cimetière pour les bandits ». Une approche controversée, mais qui, selon plusieurs résidents, aurait contribué à réduire sensiblement le taux de criminalité dans certaines zones du département.

Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *