Ministère du Commerce et de l’Industrie : James Monazard veut mettre de l’ordre

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une circulaire datée du 19 juillet 2024, le ministre du Commerce et de l’Industrie, James Monazard, a rappelé aux employés de son ministère l’importance de respecter les horaires de travail, sous peine de sanctions conformément à la loi.

Port-au-Prince, 20 juillet 2024.– « Le ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) rappelle à tous les employés et fonctionnaires que les jours et heures de bureaux sont fixés du lundi au vendredi de 8h à 16h, à l’exception des jours fériés prévus par la loi », peut-on lire dans la circulaire signée par le ministre Monazard.

Le ministre a souligné que tout contrevenant, sans motif valable sauf en cas de force majeure, sera traité conformément aux dispositions prévues dans le décret du 17 mai 2005, relatif à la révision du statut Général de la fonction publique, en ses articles 187, 188 et 189. Ces articles définissent les sanctions applicables en cas de manquement aux obligations professionnelles.

Le ministre Monazard a exprimé son espoir de voir les employés et fonctionnaires du ministère collaborer pleinement pour assurer la bonne marche du MCI.

Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)