Milot / Sécurité : Des proches de l'ex-Sénateur Jean-Charles Moïse victimes d'une attaque armée
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un beau-frère de l’ancien Sénateur du Nord, Jean-Charles Moïse est tué par balles lors d’une attaque armée perpétrée dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 avril 2020, contre la résidence privée de l’épouse de l’ex parlementaire située dans la commune de Milot, dans le département du Nord d’Haïti. Une autre personne en est sortie grièvement blessée par balles et une autre est portée disparue.
Milot, le 14 avril 2020.- Le Président du parti politique Pitit Dessalines, Jean-Charles Moïse a dénoncé une attaque armée perpétrée, ce mardi 14 avril 2020, aux environs de 1 heure du matin contre la résidence privée de son épouse située à Milot, dans le département du Nord, par des individus armés non identifiés.
Intervenant sur les ondes de la radio Caraïbes, ce matin, au journal « Premye Okazyon », (Première Occasion), l’ancien Sénateur du Nord a confirmé la mort de son beau-frère (le frère de sa femme), Analigène Cherenfant, au cours de cette attaque. Il a reçu au moins trois projectiles selon le leader de « Pitit Dessalines ».
Analigène Cherenfant était responsable de toutes les activités personnelles de la famille de Jean-Charles Moïse en absence de sa femme qui n’est pas dans le pays actuellement, a déclaré l’homme fort de Milot.
Du coup, deux autres personnes qui habitent la maison en absence de l’épouse de l’ancien Maire de Milot, sont aussi sorties victimes. L’une d’elles a été grièvement blessée par balles.
Elle a été transportée en urgence dans un centre hospitalier de la commune, tandis l’autre est portée disparue jusqu’à nouvel ordre, a t-il pleuré.
Il s’agit d’un deuxième drame survenu en moins de 24 heures dans la commune de Milot, après l’incendie lundi de la cathédrale royale de ladite commune.
Vant Bèf Info (VBI)