Michel Soukar demande au gouvernement de transition des actions concrètes.

Getting your Trinity Audio player ready...

Lors de sa participation à l’émission Le Point de Radio et Télé Métropole ce mercredi 26 juin 2024, l’historien Michel Soukar appelle le gouvernement de transition à poser des actions concrètes en vue d’améliorer la situation sociopolotique et sécuritaire du pays.

Port-au-Prince, le 26 juin 2024: Conscient des défis majeurs qui attendent le nouveau gouvernement, l’historien Michel Soukar croit que le moment est urgent pour passer de la parole aux actes.

Selon M. Soukar, à deux mois de la réouverture des classes, il est essentiel d’adopter des mesures palpables pour assurer la sécurité des enfants. Il faut aussi récupérer les infrastructures scolaires situées dans les territoires contrôlés par les gangs.

À noter que selon le dernier rapport de l’ONU publié le jeudi 20 juin 2024, la violence dans la région de Port-au-Prince a conduit à la fermeture de près de 900 écoles, privant environ 200 000 enfants de leur scolarité.

Michel Soukar a conclu qu’Haïti a l’opportunité de construire une troisième République, après celle de Pétion et de Geffrard, afin d’aboutir à un canal d’espoir grâce aux efforts de tous les citoyens haïtiens.

Judelor Louis Charles
VANT BÈF INFO (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *