Michel Patrick Boisvert: Le budget 2021-2022, bientôt adopté
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert, informe que le gouvernement adoptera sous peu, un budget pour l’exercice fiscale 2021-2022. Il annonce dès cette semaine, la mise en place d’un programme social au profit des plus vulnérables. Un montant de trois milliards de gourdes est disponible à cet effet.
Port-au-Prince, le 27 avril 2022.- A moins de six mois de la fin de l’exercice fiscale en cours, le gouvernement compte adopter un nouveau budget pour le pays.
Lors d’une conférence de presse ce mercredi, le ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert, informe que le gouvernement adoptera sous peu, un budget pour l’exercice fiscale 2021-2022.
Selon Monsieur Boisvert, le gouvernement travaille afin d’augmenter les ressources domestiques au niveau de l’Administration générale des douanes (AGD) et la Direction générale des impôts (DGI).
Par ailleurs, le ministre annonce que le gouvernement va investir trois milliards de gourdes dans des projets sociaux au profit des plus vulnérables pendant les cinq prochains mois.
Ce programme consiste à offrir du cash à la population, réouveir des restaurants communautaires, redynamiser le transport des écoliers à travers la Compagnie Dignité, distribuer des kits alimentaires à la population et un accompagnement pour les ouvriers de la sous traitance, précise le titulaire du MEF.
Vant Bèf Info (VBI)