Miami: 20 morts et 128 disparus après l’effondrement d’un immeuble alors qu’on redoute l’ouragan Elsa
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Deux nouvelles victimes ont été découvertes après l’effondrement d’un immeuble en Floride, dont une fille de pompier, alors que la recherche de survivants se poursuivait dans un tas de débris instable, à l’approche d’une tempête tropicale menaçait de frapper la région. Selon les autorités de Miami , le nombre de morts s’élève à 20 alors que 28 personnes sont toujours portées disparues , des suites de l’effondrement d’un bloc de 12 étages du complexe Champlain Towers South, situé dans la ville de Surfside, à Miami.
Miami, le 3 juillet 2021.- Lors d’une conférence de presse ce samedi, les autorités ont déclaré que le nombre de morts s’élève à 20 et que 128 personnes sont toujours portées disparues après l’effondrement le 24 juin d’un bloc de 12 étages du complexe Champlain Towers South, situé dans la ville de Surfside, au nord de Miami Beach.
Des dizaines de premiers intervenants ont continué de fouiller le site, après la reprise des opérations jeudi après-midi après une interruption de 14 heures en raison de préoccupations concernant la sécurité du site.
Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a déclaré que les plans d’urgence étaient en train d’être ajustés en raison de la possibilité qu’Elsa, qui s’est renforcée vendredi matin en devenant un ouragan sur la Barbade, ait un impact sur la région.
« Des vents tropicaux de force tempête pourraient commencer ici dans le sud de la Floride dimanche », a déclaré aux journalistes Robert Molleda du US Weather Service. « Le plus probable serait lundi et peut-être jusqu’à mardi. »
Vant Bef Info ( VBI)