Mexique: un nouveau séisme de magnitude 6,9 fait deux morts
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un séisme de magnitude 6,9 a été enregistré aux premières heures de ce jeudi au Mexique, avec un bilan de deux morts, ont rapporté les autorités, déclenchant la panique dans la capitale et d’autres régions du pays.
Mexique , le 22 septembre 2022.- Il s’agit de la plus forte réplique de la secousse de 7,7 enregistrée lundi dernier , avec un bilan de deux morts et plus de 3.000 bâtiments endommagés, selon le Service national de sismologie. Jusqu’à présent, il y a eu 1 229 répliques de cet événement.
Deux personnes sont mortes à Mexico : un homme d’une crise cardiaque et une femme qui s’est cogné la tête en tombant des escaliers de sa maison, après avoir activé l’alerte sismique, a rapporté le bureau du maire local.
Le mouvement a surpris les habitants de Mexico alors qu’ils dormaient déjà, rapporte la presse locale . Beaucoup d’entre eux se sont enfuis lorsqu’ils ont entendu l’alerte vêtus de leur pyjama et certains portant leurs chiens, qui n’arrêtaient pas d’aboyer.
L’épicentre était situé à 84 km de Coalcomán, dans l’État du Michoacán (ouest), d’où est parti l’événement principal. Initialement, le Service sismologique avait estimé jeudi une magnitude de 6,5 pour le mouvement.
Le président Andrés Manuel López Obrador a déclaré que le séisme avait été ressenti à Mexico et dans les États de Michoacán, Colima, Jalisco et Guerrero, tous situés sur les côtes du Pacifique.
« Pour l’instant, aucun dégât n’a été signalé », a déclaré le président dans une vidéo enregistrée dans son bureau alors qu’il s’entretenait avec la maire de la capitale, Claudia Sheinbaum, et diffusée sur Twitter.
Le tremblement de terre a été fortement ressenti dans plusieurs quartiers de Mexico et de sa zone métropolitaine, située à environ 400 km de l’épicentre et abritant quelque 22 millions de personnes.
Vant Bèf Info( VBI)