Météo : La tempête tropicale Isaias menace Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La situation atmosphérique a évolué dans la soirée du mercredi 29 juillet 2020. Haïti est désormais sous la menace de Ia tempête tropicale Isaias, selon le météorologue Rudolph Homère Victor.
Jeudi 30 juillet 2020.- Haïti a été placé en état d’alerte Orange suite à la formation, le mardi 28 juillet 2020, d’une nouvelle perturbation tropicale. En 24 heures, cette dernière s’est transformée, dans la soirée du mercredi 29 juillet 2020, en tempête et porte le nom de « Isaias ».
En effet, ce phénomène s’approche d’Haïti et de la République Dominicaine. Selon les prévisions du météorologue Rudolph Homère Victor dit « Rudy Météo », lors d’une entrevue accordée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), les départements géographiques d’Haïti qui pourraient être touchés par cette tempête sont : le Nord, le Nord-est, le Nord-Ouest, l’Artibonite et le Centre.
D’autant plus qu’à l’Est de l’Ïle, la République Dominicaine a déjà lancé l’alerte. La ville de Santiago et les zones frontalières entre les deux pays, dont celle entre Dajabòn et Ouanaminthe, sont également concernées par « Isaias ».
À propos du centre de la tempête, le point d’approche vers Port-au-Prince est de 82,7 km/h. Elle pourrait atteindre les côtes haïtiennes ce jeudi, à 21 heures 36, précise Rudy Météo.
La rédaction de Vant Bèf Info (VBI) suit la situation et vous en informera au moment opportun.
Vant Bèf Info (VBI)
je félicite VBI pour ses ensembles information, j aimerais qu il envoie les notifications pour moi sur mon email