Mésentente au secteur Vaudou: le CPT cherche à accorder les violons

Getting your Trinity Audio player ready...

Les Conseillers Présidentiels Frinel Joseph et Fritz Alphonse Jean ont rencontré les représentants de plusieurs organisations du secteur vaudou haïtien à la Villa d’Accueil le samedi 3 août 2024. Cette initiative vise à trouver un terrain d’entente sur le choix de leur représentant au Conseil Électoral Provisoire (CEP).

Port-au-Prince, le 4 août 2024 – Depuis environ un mois, les organisations du vaudou telles que Zantray, AJAV, KNVA et Wayom Vodou d’Ayiti n’ont pas pu se mettre d’accord sur le choix de leur représentant au nouveau CEP.

Incapables de parvenir à un accord conformément à l’accord du 3 avril 2024, le Conseil Présidentiel de Transition a décidé de rencontrer les représentants du secteur pour parvenir à un consensus permettant de sélectionner une personne qui reflète le consentement de toutes les parties.

Les prochaines élections pour le renouvellement du personnel politique devraient être organisées d’ici 2025. Le secteur vaudou aura jusqu’au 8 août 2024 pour acheminer au CPT le nom de leur représentant.

Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    Espérons que ces (grands) du vaudou demanderont à leurs confrères d’arrêter de (protéger) les bandits…