Menaces des gangs : des habitants de plusieurs quartiers de Port-au-Prince fuient leurs maisons

Getting your Trinity Audio player ready...

La peur s’empare de plusieurs quartiers de la capitale haïtienne. Dans la soirée du mercredi 26 février, des habitants de Nazon, Delmas 32 et Delmas 33, ont quitté précipitamment leurs maisons en raison des menaces proférées par des gangs armés. Des tirs sporadiques ont été entendus, semant l’inquiétude au sein de la population.

Ces quartiers se trouvent dans le viseur des groupes criminels qui, récemment, ont lancé une attaque meurtrière contre Delmas 30, causant plusieurs morts et forçant des centaines de personnes à fuir. Face à ce climat d’insécurité, de nombreux riverains ont préféré partir par précaution, craignant d’être les prochaines victimes.

Selon plusieurs témoignages, des rumeurs circulent sur une possible invasion de Nazon et de certaines zones de Delmas par ces bandes criminelles. Cette situation pousse de nombreux habitants à chercher refuge ailleurs, notamment vers le haut de Delmas.

L’angoisse est à son comble, d’autant plus que les autorités semblent dépassées par l’ampleur de la crise. Les habitants, pris au piège de cette insécurité persistante, ne savent plus vers qui se tourner alors que les gangs armés étendent peu à peu leur emprise sur la capitale.

Jean Giles Désinord

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Didier Espérance

    Ayayyyyy lespri pa janm pale pou granmesi se lè a ki rive pou sa ki te anonse yo rive okontrè sa yo se twòkèt la chay la dèyè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *