Menaces des gangs à Port-au-Prince : des écoles annoncent qu’elles garderont leurs portes fermées

Getting your Trinity Audio player ready...

Une vague de peur s’abat sur Port-au-Prince, Delmas et Pétion-Ville. Les menaces persistantes de violences dans plusieurs communes de l’aire métropolitaine inquiètent la population. Face à cette situation, plusieurs établissements scolaires, dont l’Institution Saint-Louis de Gonzague et École Jean-Marie Guilloux, ont décidé de fermer leurs portes ce lundi 3 février 2025.

Delmas, le 2 février 2025 – L’Institution Saint-Louis de Gonzague et l’École Jean-Marie Guilloux, informent leurs élèves, enseignants, parents et membres de leur personnel que leurs portes resteront fermées ce lundi 3 février 2025.

Cette décision fait suite à la montée de l’insécurité, marquée par la pression des gangs de la coalition « Viv Ansanm », qui veulent étendre leur influence vers de nouveaux quartiers.

Parallèlement, face à ces menaces, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Dr Patrick Pélissier, a instruit le directeur général de la Police nationale, Rameau Normil d’adopter toutes les mesures nécessaires pour protéger la population et sécuriser les vies et les biens.

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *