Me Renold Georges rejette d’un revers de main la question d’amnistie pour les gangs

Getting your Trinity Audio player ready...

Le dirigeant du parti Alliance pour l’avancement d’Haïti (ALAH), Me Renold Georges, demande aux autorités d’agir rapidement dans les foyers de gangs, tout en mettant de côté toute idée d’amnistie pour les hommes armés qui ont terrorisé la population.

Port-au-Prince, 26 juin 2024 – « Nous remercions le nouveau gouvernement qui montre une certaine volonté d’agir contre les gangs. Nous remercions également la Police nationale qui consent de grands sacrifices pour tenir face aux exactions de ces bandits », a déclaré Me Renold Georges lors d’une interview à Radio Kiskeya ce mercredi. Il se dit confiant que la PNH peut résoudre la situation d’insécurité actuelle moyennant une volonté politique.

Le leader de l’ALAH reste fermement opposé à toute idée d’amnistie pour les gangs. « Ces hommes sont incorrigibles, ils ont tué, incendié et chassé une paisible population. Il serait trop facile de parler d’amnistie pour eux, et les victimes, qu’allons-nous faire pour elles ? », s’interroge Me Renold Georges, soulignant que l’État doit prendre en considération toutes les victimes des actes de banditisme.

En ce sens, il appelle l’État, à travers la force multinationale, à agir très rapidement pour récupérer tous les territoires perdus et permettre un retour effectif aux gens ayant fui leur maison à cause de l’insécurité.

Par ailleurs, Me Renold Georges salue les efforts du Premier ministre Garry Conille, qu’il pense être sur la bonne voie jusqu’à présent. « J’en profite pour saluer le discours du PM, qui fait preuve d’homme d’État et qui abonde dans le sens du peuple haïtien. »

Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w