Me Renan Hédouville satisfait de la première vente signature de son dernier ouvrage

Getting your Trinity Audio player ready...

Renan Hédouville exprime sa satisfaction pour le succès de la première vente signature de son dernier livre, « La liberté de la presse entre le droit d’informer et le devoir d’être responsable ». Des fonctionnaires d’État, anciens parlementaires, ministres, magistrats et dirigeants d’organisations se sont rassemblés les 9 et 10 novembre à la salle de conférence Victor Benoit de l’OPC, à Bourdon. Ils ont salué ce texte comme une contribution importante pour une presse haïtienne plus responsable.

Port-au-Prince, le 10 novembre 2023.-«C’est un premier pas positif qui permettra aux journalistes et juristes d’identifier les frontières entre leurs droits et devoirs liés à la liberté de la presse garantie par la loi mère», déclare Me Jean Wilner Morin, juge et juge d’instruction au tribunal de première instance de Port-au-Prince. L’ancien président de l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) félicite le Protecteur du Citoyen pour son ouvrage.

Me Jacques Lafontant, ex-Commissaire du Gouvernement de la Capitale, trouve le titre du livre évocateur et estime que l’ouvrage arrive à point nommé dans un contexte où les fausses informations prolifèrent, notamment avec l’avènement des médias en ligne. Il affirme que les travailleurs de la presse disposent maintenant d’un outil pour mieux gérer leurs responsabilités quant aux contenus diffusés dans les médias.

Les anciens sénateurs Youri Latortue et Nenel Cassy étaient également présents, considérant l’ouvrage comme une contribution aux débats en faveur d’une presse responsable dans le pays. Ils soulignent avoir été victimes d’intox diffusées dans les médias à leur encontre.

Pour cette première vente signature, Me Renan Hédouville se dit satisfait. Le professeur d’université encourage tous les acquéreurs à lire le livre, divisé en quatre chapitres, dont l’un est consacré aux points de vue de certains confrères et consœurs sur la liberté de la presse

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)