Me Renan Hédouville : » Le pouvoir du Premier ministre Ariel Henry arrivera à terme le 7 Février 2022 «
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le protecteur du citoyen Me Renan Hédouville se veut clair sur le débat concernant le statut du docteur Ariel Henry, après la date du 7 Février 2022, coïncidant avec la fin du mandat du feu président Jovenel Moïse. » Le pouvoir du Premier ministre Ariel Henry arrivera à terme le 7 Février 2022″, persiste et signe le numéro I de l’office de la protection du citoyen.
Port-au-Prince, le 25 Janvier 2022.- Le protecteur du citoyen ne transige pas en ce qui concerne l’avenir du locataire de la primature à la tête de l’Éxécutif. » Le docteur Ariel Henry n’aura plus de pouvoir au delà du 7 Février 2022″ , de l’avis de Me Renan Hédouville. Pour justifier sa position, le protecteur du citoyen brandit les articles 149 et 149-2 de la Consitution haïtienne.
Toutefois, Me Hédouville n’écarte pas la possibilité que le neurochirurgien puisse rester à la primature, mais ,ceci doit être fait dans le cadre d’une négociation avec tous les secteurs de la vie nationale.
Répondant aux questions des journalistes sur la faisabilité des prochaines élections , Me Renan Hédouville dit reconnaitre que le contexte sécuritaire actuel ne s’y prête pas.
En ce sens, il préconise la mise en place d’un gouvernement inclusif capable de créer un climat propice à la réalisation d’élections libres honnêtes et démocratiques dans le pays.
Vant Bèf Info ( VBI)