Me Mario Delcy dénonce des « manoeuvres politiques » pour étouffer le dossier de Nice Simon

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 19 octobre 2018.- Après plus de 15 jours depuis que la Mairesse de la commune de Tabarre, Nice Simon, a été battue par son compagnon, Yves Léonard, le dossier peine encore à être transféré au cabinet d’instruction à cause des manoeuvres politiques, selon les déclarations de Me Mario Delcy.

La présidente du Conseil municipal de Tabarre, Nice Simon et son avocat Me Mario Delcy en train de répondre aux questions des journalistes après une audition au Parquet de la Croix-des-Bouquets (archives)

« Des autorités au sein du pouvoir exécutif manifestent leur volonté de domestiquer le dossier de Nice Simon, en nommant un juge instructeur corrompu dans cette affaire afin de protéger le boureau, Yves Léonard », a fait savoir l’avocat de l’édile de Tabarre contacté par la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

L’homme de loi a renchéri que Yves Léonard jouit encore de la protection des hommes du pouvoir en place, malgré le mandat d’amener qui a été décerné contre lui.

 

Aussi, Me Mario Delcy en a-t-il profité pour dénoncer des menaces visant à le faire abandonner ledit dossier.

 

Il a, en outre, insinué que Yves Léonard vit encore dans le pays et ceci avec la complicité de certains hommes politiques.

 

Vant bèf info (VBI)