Me Gédéon Jean élu représentant des droits humains au Conseil électoral provisoire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Me Gédéon Jean a été élu pour représenter le secteur des droits humains au sein du Conseil électoral provisoire (CEP) d’Haïti. Le scrutin s’est déroulé ce lundi dans un hôtel de Pétion-Ville, avec la participation de 107 organisations de défense des droits humains.
Port-au-Prince, 26 août 2024 – Lors de cette élection, Me Gédéon Jean a obtenu une large majorité avec 81 voix, devançant ses concurrents, Jaccillon Barthélémy et Freud Jean, qui ont respectivement recueilli 3 voix et le soutien de seulement deux organisations.
Les votes ont été exprimés par des organisations dûment validées par les instances responsables de la coordination du processus électoral.
La Plateforme des organisations haïtiennes de défense des droits humains (POHDH) s’étant retirée du processus, l’Organisation des citoyens pour une nouvelle Haïti a pris en charge l’organisation de ces élections.
Le scrutin s’est déroulé en présence de représentants du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire et de l’Office de protection des citoyens, qui ont joué le rôle d’observateurs.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)