Massacre à Cité Soleil : le parti EDE condamne l’assassinat de plus de 180 personnes à Wharf Jérémie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans un communiqué publié le lundi 9 décembre 2024, le parti politique, Les Engagés pour le Développement (EDE), a fermement condamné le massacre de plus de 180 personnes, perpétré par des bandits armés à Wharf Jérémie, un quartier de la commune de Cité Soleil, dans la nuit du 6 au 7 décembre 2024.
Port-au-Prince, le 10 décembre 2024. –Le parti EDE a qualifié ce carnage d’inacceptable et barbare, soulignant qu’il s’agit d’une attaque dirigée contre des personnes vulnérables et sans défense. Cette tragédie a provoqué une vague d’indignation au sein de la population haïtienne, qui exige une réponse rapide et proportionnée pour traduire en justice les auteurs de ce crime odieux.
Face à cette situation dramatique, le parti EDE a présenté ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes et a exhorté les autorités haïtiennes à prendre des mesures urgentes pour assurer la sécurité et protéger le droit à la vie de tous les citoyens.
Dans son communiqué, le parti a également réaffirmé son engagement en faveur de la paix, de la sécurité, de la justice et du bien-être de la population haïtienne, tout en invitant les dirigeants à redoubler d’efforts pour prévenir de tel acte à l’avenir.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)