Martissant : Une organisation veut fournir un appui psychosocial à des femmes et filles victimes de violence
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Fournir des services d’assistance psychosociale à des femmes et filles à risque ou victimes de violence est l’objectif d’un projet lancé ce vendredi par une organisation communautaire basée à Martissant, un quartier de Port-au-Prince.
Port-au-Prince, le 8 Septembre 2023. À travers ce projet, le “Komite Pwoteksyon Timoun Site Letènèl” (KPTSL) vise à fournir un soutien psychosocial adapté à 147 femmes et filles à risque ou touchées par la violence basée sur le genre à Martissant.
«Les bénéficiaires vont recevoir un appui psychosocial adapté, des consultations psychologiques et des séances de thérapie dont chaque cas nécessite après enregistrement et évaluation», a expliqué Camille Emmanuel, directeur exécutif du “Komite Pwoteksyon Timoun Site Letènèl ».
Au cours de la mise en œuvre dudit projet, l’organisation s’engage à supporter les services existants et en créant les services manquant à travers une étroite collaboration avec les prestataires de services existants au niveau local et/ou national, les autorités locales et les institutions publiques.
Ce projet d’appui psychosocial à des femmes et filles victimes de violence à Martissant reçoit le financement de l’Union Européenne et la Fondation AVSI (Association des Volontaires pour le Service International).
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)