Martissant : Une organisation renouvelle son engagement contre la violence communautaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le « Komite Pwoteksyon Timoun Site Letènèl », célèbre le 75e anniversaire de la déclaration universelle des droits humains. En cette occasion, elle a organisé une activité socio-culturelle en faveur des jeunes victimes de violences à Martissant et à Carrefour-Feuilles. Emmanuel Camille, Coordonnateur du KPTSL, affirme son engagement à lutter pour la réduction des violences communautaires.
Port-au-Prince, le 11 décembre 2023 – La Ministre à la Condition Féminine, Sofia Loreus, et Jérôme Tolno, Représentant du Haut-commissariat des Nations Unies, ont participé à cette activité visant à soutenir les jeunes victimes.
Au cours de cette activité, Emmanuel Camille, directeur du KPTSL, souligne la responsabilité collective de garantir un avenir meilleur pour les enfants qui, sont les premières victimes des inégalités. Il appelle à investir dans des politiques visant à briser le cycle de la pauvreté.
De son côté, le Représentant du Haut-Commissariat de l’ONU, encourage les communautés à promouvoir les valeurs de paix et de cohésion sociale. Jérôme Tolno invite également les autorités à agir pour garantir les droits des citoyens.
Sofia Loréus, Ministre à la Condition Féminine, met l’accent sur les actions entreprises pour réduire les violences communautaires, notamment les dialogues communautaires. Elle souligne également les causeries avec les élèves des écoles publiques des quartiers marginalisés de Port-au-Prince.
Enfin, elle appelle tous les acteurs à unir leurs efforts pour éliminer les violences à l’encontre des femmes et des filles.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)