Martissant : Des individus armés continuent de rançonner les camionneurs

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des individus lourdement armés continuent de rançonner, ce vendredi matin, certains camionneurs du transport public au niveau de Martissant 2 et 4. Ce, malgré la présence d’un blindé d’une Unité spécialisée de la Police Nationale d’Haïti stationné en face du sous-commissariat de la zone.
Port-au-Prince, le 18 Février 2022. Depuis mercredi, des individus armés opérant à Martissant, à l’entrée Sud de Port-au-Prince, opèrent en permanence sur la route nationale numéro 2. Ils rançonnent des camionneurs assurant le transport interurbain et détournent des camions de marchandises.

Ils ont déjà rançonné, ce vendredi matin, plusieurs camionneurs du transport public assurant le trajet Port-au-Prince/Jérémie. D’autres individus armés sont remarqués à la station d’essence de Martissant 2 pour surveiller les camions détournés.
Ce, malgré la présence d’un blindé d’une Unité spécialisée de la Police Nationale d’Haïti stationné en face du sous-commissariat de Martissant, abandonné par les policiers.
Dans le même temps, des autobus des compagnies de transport moderne assurant les trajets Port-au-Prince/Jérémie et Port-au-Prince/Cayes vaquent librement à leurs activités.
Vant Bèf Info (VBI)