Martissant : Des gangs chassent des familles de leurs maisons

Getting your Trinity Audio player ready...

Les affrontements qui se déroulent depuis trois jours dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince entre les gangs de « Ti Bois » et de « Grand-Ravine » poussent plusieurs dizaines de résidents de Martissant à abandonner la zone.

Martissant, le 3 juin 2021._ L’entrée Sud de la capitale haïtienne est depuis trois jours, le lieu des affrontements sanglants entres les gangs de Grand-Ravine et de Ti Bois.

Contactées par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), des sources concordantes informent qu’il s’agit d’un conflit armé entre les deux groupes pré-cités pour le contrôle de territoire, notamment la zone dénommée « Pont Bréat ».

Ces affrontements ont déjà entraîné la mort d’au moins quatre personnes et causé plusieurs blessés, ont rapporté nos sources depuis Martissant.

« Les individus armés ont aussi pillé, puis incendié plusieurs maisons ainsi que des motocyclettes », déplorent nos sources.

Après avoir attaqué plusieurs quartiers de Martissant entre mardi et mercredi, les bandits y reviennent tôt ce jeudi dans le but de poursuivre leur offensive. Cette démonstration de force pousse plusieurs familles vivant entre Martissant 2A à Martissant 15 à chercher refuge ailleurs.

Accompagnés de bébés ou d’enfants, des pères et mères de famille abandonnant leur maison n’ont eu le temps de prendre que quelques effets personnels. Certains ignorent même où ils vont, selon nos sources.

Durant ces trois jours de combats, les individus armés de Grand-Ravine ont pris le contrôle de plusieurs quartiers de Martissant, selon des riverains.

Vant Bèf Info (VBI)