Martelly s’envole pour Miami, en passant par la République Dominicaine, révèle Listin Diario
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Sanctionné par le Canada pour son implication dans le financement des gangs en Haïti, l’ancien Président Michel Martelly s’est rendu à Miami, en Floride, mardi 22 novembre 2022, en passant par la République Dominicaine. C’est le deuxième voyage de transite du chanteur du groupe “Sweet Micky” en terre voisine, révèle le journal Dominicain Listin Diario dans un article publié le même jour.
Miami, Floride, le 24 Novembre 2022.- En début de semaine, sa photo circulait déjà sur les réseaux sociaux. Debout dans un aéroport avec quelques bagages installés au sol, Michel Martelly, selon les premiers éléments d’information était en route pour Haïti. Un voyage qui avait été réalisé, 24 heures avant l’annonce des sanctions du Canada.
Quelques jours plus tard, l’ancien Président a quitté le pays en direction de la Floride, précisément Miami, en utilisant la République Dominicaine comme terre de transite. “Selon les données des autorités de la Direction générale de l’immigration et des agences de sécurité de l’État, l’ancien président haïtien est entré dans le pays le 8 novembre sur le vol 1160 d’American Airlines et a quitté le 10 novembre pour Miami, en Floride, sur le vol 376 d’American Airlines”, a écrit Listin Diario.
Dans cet article publié ce mercredi, le journal Dominicain précise que “les deux vols ont été effectués via l’aéroport international des Amériques José Francisco Peña Gómez”.
Le mardi 22, Martelly est rentré à Saint-Domingue depuis Port-au-Prince, en Haïti. Cette fois, il l’a fait à bord d’un vol privé numéro 9999 passant par l’aéroport international de Higüero, Dr. Joaquín Balaguer. “Mercredi 23, soit 24 heures après son arrivée, l’ex locataire du Palais National a quitté le pays à bord du vol 1160 d’American Airlines à destination de Miami, en Floride”, a révélé Listin Diario.
Cependant le journal souligne qu’à l’aéroport international des Amériques José Francisco Peña Gómez, un grand secret a entouré les visites de l’ancien président haïtien. “Aucun des représentants des agences n’a voulu démentir ou confirmer son entrée sur le territoire national”, écrivent les journalistes Dominicain.
Des voyages effectués quelques jours après l’annonce des sanctions du Canada contre lui et plusieurs autres personnalités politiques haïtiennes dont (2) anciens Premiers ministres. Le Canada, soutenu par les États-Unis, sanctionnent ces personnalités pour leur implication dans la corruption et le financement des gangs en Haïti.