Marjorie Michel satisfaite de son bilan à la tête de la Platfòm Fanm Angaje pou Ayiti

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’occasion du huitième anniversaire de l’organisation Platfòm Fanm angaje pou Ayiti, sa coordonnatrice, Marjorie Michel a présenté le bilan de ses réalisations.

Port-au-Prince, le 3 avril 2024. La Platfòm Fanm angaje pou Ayiti a célébré son huitième anniversaire en présence d’environ 300 femmes. Créée depuis le 7 mars 2016, elle se donne pour mission de valoriser le droit des femmes et filles et lutte contre toute forme de discrimination.

En conférence de presse tenue, hier mercredi 3 mai, l’ancienne ministre Marjorie Michel a dressé le bilan de ses réalisations. À en croire la responsable, son dévouement l’a permis d’assister environ 21 512 femmes et enfants en alimentation, éducation, santé, entre autres.

Pour soutenir les femmes victimes de l’insécurité alimentaire, l’organisation a dû mettre en place un programme d’aide alimentaire. Ainsi, tous les deux mois, pas moins de 600 femmes bénéficient de solidarité alimentaire.

Parallèlement, poursuit-elle nous avons contribué et organisé des formations en cosmétologie, cordonnerie, maroquinerie, broderie, coupe-couture, peinture sur tissus au profit de 348 jeunes mamans.

La plateforme a également formé 860 femmes aux violences basées sur le genre VBG, 50 femmes brigadières (Brigadiers pour la Paix) au suivi de la situation des femmes et des filles dans les zones difficiles et dans les refuges, 60 femmes à la pratique de la gestion d’activités génératrices de revenus, a listé Marjorie Michel.

En cette occasion, elle a remercié tous ceux et toutes celles qui ont contribué à la réalisation de ces projets.

Vant Bèf Info (VBI)