Mariage Police-Population: Plusieurs bandits tués, des armes confisquées à Saut-d’Eau et à Mirebalais.

Getting your Trinity Audio player ready...

Poursuite des opérations policières à Saut-d’Eau et à Mirebalais, dans le Département du Centre. Selon des communiqués publiés par la Police Nationale d’Haïti, plusieurs bandits ont été tués, des fusils d’assaut ont aussi été confisqués.

Centre, le 28 septembre 2023.- A travers ces communiqués, la Police dit maintenir son dispositif de sécurité dans les deux Communes à travers le Département, le mercredi 27 septembre 2023.

« Sous les instructions du Directeur Général, Frantz Elbé, des unités spécialisées telles SWATT TEAM et BRI sont à pieds d’œuvre là-bas afin de renforcer les agents de l’UDMO. Les opérations se poursuivent contre les bandits qui cherchent à semer de la pagaille dans les communautés », écrit la PNH.

Renouvelant sa confiance dans l’union stratégique Police-population, la PNH continue de solliciter la collaboration des citoyens pour permettre à l’Institution d’éradiquer cette forme de guérilla urbaine à laquelle les gangs on recourt pour terroriser la population.

Le service de communication de la PNH n’a pas fourni de bilan précis des opérations menées dans le Département du Centre, mais confirme que de nombreux bandits ont été abattus et des armes lourdes ont été saisies.

Jean François
Vant Bèf Info (VBI)