Marathon culinaire : Leen Excellent fait rayonner la gastronomie haïtienne, le MCFDF salue son engagement

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) a salué la performance de la cheffe Leen Excellent, actuellement engagée dans un marathon culinaire de 192 heures dans le cadre d’une tentative de record homologuée par le Guinness World Records.

Port-au-Prince, le 15 avril 2025. – Depuis le 7 avril, la cheffe haïtienne relève ce défi d’endurance en mettant à l’honneur la richesse du patrimoine culinaire national. À travers ses recettes traditionnelles, elle promeut l’identité culturelle d’Haïti sur la scène internationale.

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le MCFDF a qualifié l’initiative de « moment de fierté et d’espoir pour le peuple haïtien ». Le ministère a salué la ténacité, le courage et la discipline de la cheffe, qui incarne, selon lui, la force des femmes haïtiennes dans des domaines souvent peu valorisés.

Le ministère a également appelé la population à soutenir cette initiative en suivant et relayant le marathon de cuisine sur les plateformes numériques. « Toutes et tous avec Leen Excellent ! », peut-on lire dans le message officiel.

Le MCFDF conclut en soulignant la nécessité de valoriser les femmes haïtiennes qui, par leurs actions, contribuent à écrire une page positive de l’histoire du pays. « Femmes haïtiennes d’aujourd’hui, marquons notre histoire », affirme le ministère.

Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *