Manifestation à Saint-Marc pour exiger la libération du maire Elysée Blaise

Getting your Trinity Audio player ready...

Une manifestation pour réclamer la libération de l’agent exécutif intérimaire à la Mairie de Montrouis, Elysée Blaise a eu ce mercredi à Saint-Marc. Les protestataires menacent de boycotter l’organisation des examens officiels à travers cette commune si leurs revandications ne sont pas satisfaites.

Saint-Marc, le 12 Juillet 2023.- « Vle pa vle fò l lage, vle pa vle fò l lage », ont scandé en chœur les manifestants qui ne jurent que par la libération d’Élysée Blaise.

Les protestataires ont fustigé les acteurs de l’appareil judiciaire de Saint-Marc qu’ils accusent d’être de connivence avec des habitants de la localité de Piatre pour mettre derrière les barreaux l’agent intérimaire à la Mairie de Montrouis.

Ils promettent de tout faire pour obtenir la libération de M.Blaise, accusé dans l’assassinat de Me André Charléus, avocat des familles de la localité de Piatre, engagées dans un conflit terrien qui ne date pas d’hier.

« Elysée Blaise n’est impliqué ni près ni loin dans ce crime », soutiennent-ils .

Les examens de la 9e année fondamentale et les autres épreuves officielles ne pourront pas se tenir à Montrouis tant que le premier citoyen de la ville se trouve en détention à la prison civile de Saint-Marc, ont fait savoir les manifestants.

À rappeler que l’agent exécutif intérimaire à la Mairie de Montrouis, Elysée Blaise a été placé en détention suite à son audition au cabinet du juge d’instruction Francisco Marckensy Beauplan, chargé d’enquêter sur l’assassinat par balles de Me André Charléus.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)