Magalie Habitant nie toute implication dans les tentions à Port-au-Prince vendredi dernier

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancienne directrice générale du Service National de Collecte des Résidus Solides (SNGRS), Magalie Habitant, dément les allégations selon lesquelles elle serait impliquée dans le climat de tension à Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 6 février 2022. C’est à travers une note que Magalie Habitant a démenti qu’elle serait impliquée dans la vague de tension qui avait ébranlé la zone métropolitaine vendredi dernier.
Elle devait répondre à une invitation du parquet sur des accusations de corruption et de détournement de fonds. C’est finalement son avocat qui a écrit au commissaire du gouvernement pour solliciter un report de cette convocation.

Des coups de feu avaient retenti dans plusieurs quartiers des communes de Tabarre, Croix-des-Bouquets, Delmas et Port-au-Prince entre autres.

Madame Habitant affirme qu’elle ne s’associe pas à de telles pratiques mais qu’elle se bat pour le respect de la dignité des citoyens.
Elle accuse un groupe d’individus de chercher à salir sa réputation alors qu’ils n’ont aucun respect pour la liberté d’expression. Ils doivent cesser ces genres de pratiques qui attisent la division dans le pays, a-t-elle soutenu.

En tant que militante, elle affirme croire dans les principes démocratiques et de justice et se dit prête à répondre aux questions du chef du parquet.

Vant Bèf Info (VBI)