Mackendy Alcius Gaty remporte le prix de thèse d’études supérieures internationales de l’Université d’Ottawa

Getting your Trinity Audio player ready...

Mackendy Alcius Gaty, étudiant du programme de maîtrise en sociologie, gradué à l’École d’études sociologiques et anthropologiques, remporte le prix de thèse d’études supérieures internationales

Ottawa, le 15 juin 2024. Mackendy Alcius Gaty, Maîtrise en sociologie à l’ÉÉSA, remporte le Prix de thèse d’études supérieures internationales.

Soutenue en novembre 2023, la thèse propose une analyse sociologique de la dynamique du mouvement social des personnes handicapées en Haïti durant la période allant de 2018 à 2022.

“Nous avons le plaisir d’annoncer que, à la suite de la recommandation de votre faculté et d’une sélection parmi une évaluation rigoureuse du Comité universitaire, Mackendy Alcius Gaty, étudiant du programme de maîtrise en sociologie gradué à l’École d’études sociologiques et anthropologiques, est le récipiendaire du prix de thèse d’études supérieures internationales, décerné par le Cabinet du vice-provost aux études supérieures et post-doctorales”, souligne le comité universitaire qui a qualifié le travail du sociologue haïtien d’exceptionnel.

Ce prix prestigieux est décerné chaque année pour une thèse exceptionnelle d’une étudiante ou d’un étudiant international qui étudie en français aux cycles supérieurs à l’Université d’Ottawa.

Likenton JOSEPH
VANT BÈF INFO (VBI)